‘Les saveurs du Littoral’ soutient les pêcheurs belges

‘Les saveurs du Littoral’ soutient les pêcheurs belges

La nouvelle action ‘Les saveurs du Littoral’ de la Province de Flandre occidentale et Westtoer met à l’honneur les produits locaux de la mer du Nord. ‘De la mer à l’assiette’ est le thème central. La gastronomie de la mer du Nord est d’abord liée avec la Côte belge. Le projet soutient aussi les pêcheurs à Nieuport, Ostende et Zeebruges, qui approvisionnent chaque jour les chefs en produits frais de la mer du Nord. En Wallonie la nouvelle campagne est présentée chez le NorthSeaChef Christophe Pauly (Le Coq aux Champs) à Soheit-Tinlot.

Christophe Pauly (Le Coq aux Champs) est passionné par la mer du Nord: «j’essaie de travailler avec les produits de ma région. Il n’est donc pas surprenant que je choisisse de cuisiner les poissons de la Mer du Nord ».

La nouvelle campagne thématique souligne les atouts gastronomiques uniques de la région. La pêche, les pêcheurs belges et la gastronomie de la mer du Nord font partie de l’ADN de la Côte. ‘Les saveurs du Littoral’ donnera sans nul doute envie à un large public de découvrir le Littoral. Les produits de la mer du Nord y occupent une place centrale. L’atmosphère maritime de la région, les différentes initiatives touristiques et l’expérience particulière de la mer font partie de la communication.

La Côte compte des dizaines de grandes et petites adresses qui mettent le poisson frais de la mer du Nord au menu. Pour ‘Les saveurs du Littoral’, une collaboration intense a été mise en place avec le secteur de la pêche et les nombreux chefs: ce sont eux, les ambassadeurs qui content jour après jour une histoire unique. 

Les pécheurs belges
‘De la mer à l’assiette’ est le thème central du projet. La Côte belge consacre beaucoup d’attention aux produits de la pêche durable et locale dans le cadre de la campagne ‘Les saveurs du Littoral’. L’action met en corrélation la gastronomie régionale et le poisson durable de la mer du Nord, capturé surtout par des pêcheurs belges. Le grand public apprécie plus que jamais les produits de la chaîne courte. Les pêcheurs belges sont de parfaits exemples de ce mode de fonctionnement. ‘Les saveurs du Littoral’ rend hommage au travail et à la vision des pêcheurs.

Info : www.saveursdulittoral.be

À l’attention de la rédaction/Plus d’informations :
Stefaan Gheysen, directeur général Westtoer, 0496 59 61 27.
Infos sur ‘Les saveurs du Littoral’ : Frank Vansteeland (Westtoer), 0499/93.69.57

RCA - Hilde Meus - hilde@rca.be - 011 590 590

INFO PRESSE : Christophe Pauly.docx 26 KB LE LITTORAL - DOSSIER DE PRESSE 2019.docx 10 MB LE LITTORAL AUTOMNE - HIVER 2019.docx 26 MB